Vous vous sentez limité par la place disponible pour votre potager ? Vous avez le sentiment que vos récoltes sont insatisfaisantes à cause justement de ce manque de place ?

Je vous en avais déjà parlé début mars, c’est maintenant chose faite, le nouvel ebook de Nicolas Larzilière « Mini potager, maxi récoltes  » vient de sortir !

voici la présentation qu’en fait Nicolas :

« Comme le faisait remarquer une de mes lectrices, c’est vrai que la place manque souvent sur une surface de jardin ou l’on doit poser une piscine, une balançoire pour les enfants, l’étendoir à linge, la table à manger pour accueillir les barbecues… tout en sachant que le potager a besoin d’un emplacement très convoité : au soleil, à l’abri du vent, près d’un point d’eau et hors d’atteinte des jeux des enfants…
Pas aisé du tout, vous en conviendrez !!!

Une autre personne me racontait qu’elle avait mal au dos à chaque fois qu’elle devait faire une séance de désherbage entre les rangs de son potager devenu trop grand pour elle. Et savez-vous quel était son rêve ?

Pouvoir continuer à faire pousser tous ses légumes préférés mais sur une surface réduite de moitié.

On en revient toujours à la même chose : comment arriver à faire pousser plus de légumes sur une petite surface ?

L’idéal serait bien sûr de doubler voire de tripler le rendement du potager. Cela permettrait de récolter la même quantité de légumes tout en divisant la surface nécessaire par 2 ou par 3. Et du coup aussi le travail et la fatigue qui vont avec.

Est-ce vraiment possible sans être obligé de recourir aux produits chimiques de l’agriculture intensive ?

La réponse est oui car il existe des façons d’organiser les cultures qui permettent d’optimiser la disposition des légumes, de gérer l’espace et le temps pour enchaîner les cultures, et de faire pousser certains légumes sur des supports verticaux. »

Je vous invite à le découvrir ici :

Pour mémoire, Nicolas avait sorti il y a tout juste un an le guide anti Mildiou :

Livre Anti-mildiou


2 Responses to « Mini potager, maxi récoltes » le nouvel ebook de Nicolas Larzilière

  1. Flora (2 comments) dit :

    Les jardins en carrés avec une bonne rotation des cultures peut permettre une bonne récolte des légumes.

  2. Didier (25 comments) dit :

    Je me suis toujours posé la question des distances d’éclaircissage ou de plantation indiquées sur les sachets de graines notamment, qui m’apparaissent comme exagérées bien souvent. L’espace nécessaire à la croissance parait évidente, mais les distances préconisées lui sont en général supérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.