fermer la fenetre

Recevez la lettre d'informations de Jardinons Sol Vivant !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

Vous avez peut être déjà entendu parler de la Ferme des Buis, ferme innovante situé dans la Drôme, à quelques centaines de mètre à peine du centre agro écologique des Amanins. Par contre le terme de théorie du boxeur doit vous paraître un peu anachronique sur ce blog… Explications :

En 2018, Corentin Moriceau, fort d’une expérience de plusieurs années de maraîchage dans le massif de la Chartreuse rejoingnait le projet de la ferme de la Ferme des Buis en temps que maraîcher (cette comprends aussi plusieurs éleveurs et un atelier arboriculture s’est greffé sur le maraîchage depuis). J’ai eu l’honneur d’accompagner Corentin pendant l’année de son installation.

Afin de finaliser cet accompagnement une vidéo a été réalisée en mai dernier, la voici :

Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo

Le jour du tournage, réalisé la société Kamea Meah, le réalisateur en profiter pour nous interviewer dans le cadre d’un film intitulé « la théorie du boxeur », Un documentaire sur l’agriculture et l’alimentation face au défi climatique tourné dans des fermes drômoises.

Afin de finaliser ce film, ils font appel à financement participatif dont vous trouverez la description ici.

Si cela vous semble juste, je vous invite à y participer !

6 Responses to Sols Vivants dans la Drôme : Ferme des Buis et théorie du boxeur

  1. raymond dit :

    bonjour Gilles,apres avoir suivi ta video avec Corentin,je trouve assez injuste ce systeme de pacs ou on donne du pognon aux gros qui (bon pas tous)polluent, maltraitent,degradent l’environnement alors que plein de ces petits jeunes pleins de courage,de bonne volonte qui eux, aggradent .Pour moi ils sont tout simplement formidables et reconnus d’utilite publique .les pouvoirs publics devraient les encourager,et bravo a toi Gilles ses videos

    • Christophe G dit :

      L’agriculture a toujours été comme ça : des gros qui s’engraissent et dégraissent les petits.

      Dans une ferme du coin, l’ouvrier travaille sur l’exploitation pendant que le patron passe la majorité de son temps à faire des dossiers ou assister à des réunions, car il dit que c’est plus rentable… pour ramasser des subventions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *