fermer la fenetre

Recevez la lettre d'informations de Jardinons Sol Vivant !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

« Les secrets de l’électroculture »
Essai d’Arnaud Colombier sur l’életroculture dont j’ai écrit la préface.

Voir la présentation du livre sur le site de l’éditeur.

« La permaculture de 1978 à nos jours »
couverture-la-permaculture-de-nos-joursEssai de Christophe Gatineau sur les origines de la permaculture dont j’ai écrit une des postfaces.

Plus d’infos sur le site de Christophe Gatineau.

Vous pouvez acheter ce livre à la librairie permaculturelle.

« Le manuel des jardin agro-écologiques : Soigner la terre mieux nourrir les hommes », Terre & Humanisme (coord.), éd. Actes Sud et Terre & Humanisme 2012:livre THOuvrage écrit par l’équipe de Terre & Humanisme et quelques contributeurs extérieurs (dont moi) dont vous pouvez lire la présentation ici: https://jardinonssolvivant.fr/manuel-jardins-agroecologiques 

Acheter chez la Librairie Permaculturelle.

« Les rémanents en foresterie et agriculture : Les branches, matériau d’avenir » par Dodelin et al. (coordinateurs), paru chez Lavoisier en 2007:Il s’agit des actes du colloque de Lyon sur les BRF (entre autres). J’y ai participé par une présentation sur les mycorhizes, par un poster sur mon expérience menée près de Sisteron et par l’animation et la restitution de la table ronde sur les perspectives de recherche.
« Biodiversité, naturalité, humanité : Pour inspirer la gestion des forêts » dirigé par Vallauri et al. (coordinateurs), paru chez Lavoisier en 2009:
Il s’agit des actes d’un colloque organisé par le WWF qui a eu lieu à Chambéry en octobre 2008. J’y ai contribué par deux posters : un sur la notion de naturalité d’un sol et un autre sur la notion de naturalité liée à l’utilisation de BRF.

.

One Response to Ouvrage auxquels j’ai (modestement) contribué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *