fermer la fenetre

Recevez la lettre d'informations de Jardinons Sol Vivant !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

Maintenant que la saison pour semer des couverts est passée, il est temps de se pencher sur les arbres et les arbustes que l’on peut installer en ce moment.

Pour ce faire j’ai une bonne adresse à vous suggérer : les Jardins de Peyreladas situés à Ars dans la Creuse. J’avais rencontré Chloé, qui s’occupe de ces jardins, lors d’une formation avec Hervé Coves, c’était en février 2018 si mes souvenirs sont bons. Hervé avait cité en exemple le jardin de Chloé en évoquant une analyse microbiologique qu’il avait fait là bas et où le nombre de souches de champignons symbiotiques était exceptionnellement élevé (près de 200 si mes souvenirs sont exacts). Cela signifie que lorsque vous transplantez chez vous des arbres issues de sa pépinière, vous amenez également les champignons en question !

Elle vous propose toute une gamme d’arbres fruitiers : pommier, poiriers, cerisiers, pruniers qui sont à retirer sur place et aussi de nombreuses autres espèces pour lesquelle elle peut vous faire un envoi par la poste parmi lesquelle 41 variétés de “sauvages et comestibles” (aélanchiers, châtaigniers, noyers, prunus, sureaux et bien ‘autres), 187 variétés d’espèces ornementales locales et exotiques et 28 variétés de petits fruits (groseilliers, caseilles,cassis, framboisiers et mûrier ronce).

Pour passer commande, il vous suffit de télécharger le bon de commande ci dessous et de l’enregistrer sur votre ordinateur, de le compléter puis de l’envoyer par mail à Chloé (tout est expliqué dans le bon de commande). 

Si vous avez besoin d’aide pour remplir le bon de commande, je vous ai fait une petite vidéo ici :

Et pour être parfaitement honnête avec vous, si vous utilisez ce bon de commande, une petite commission me sera reversée.

2 Responses to Des arbres et des arbustes élevés sur sol vivant !

  1. Bonjour
    J’ai des groseillers dans mon jardin-potager et je me demande s’il y a possibilité de rajouter un cassisier à coté, et s’ils ne vont pas se géner mutuellement?
    Il faut aussi savoir que je n’ai pas d’espace assez suffisant pour mettre les 3 à 4 metre de distance entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *