Je viens vous annoncer ma prochaine conférence en ligne qui aura lieu vendredi soir (le 25 octobre) à 20h.

Le thème sera les couverts végétaux d’hiver : choix des espèces, quand et comment les implanter, quelles cultures envisager ensuite ? C’est bien entendu un thème central et d’importance capitale pour qui est engagé dans une démarche sol vivant !

Comme ce thème est très axé milieux tempéré et que je suis conscient d’être suivi par de nombreux lecteurs situés en zone tropicale, j’invite ces dernier à poser vos questions sur le thème des couverts en commentaire pour voir si j’envisage d’y répondre sous forme d’une visioconférence ou sous une autre forme (article, vidéo…).

La conférence aura lieu sur zoom, comme d’habitude, et la conférence sera enregistrée (enfin si la techniques se passe bien !) et mise en ligne dans les jours qui suivrons.

Pour vous inscrire, c’est ici : https://sg-autorepondeur.com/public/form.php?data=eyJmb3JtIjo1OTUzOSwidXNlciI6IjE0NTg1In0-

Tagged with →  

3 Responses to Prochaine conférence en ligne vendredi soir sur les couverts végétaux d’hiver !

  1. Bun (1 comments) dit :

    Bonjour, je voulais juste signaler qu’habitant en Allemagne (sud-est), pour moi c’est plutôt le climat continental qui m’intéresse. Mais je suis sans doute minoritaire…
    En tout cas MERCI pour tous vos précieux conseils!
    Bun

    • Gilles Domenech (918 comments) dit :

      Les climats continentaux font partie des climats tempérés, cette conférence peut donc être tout à fait adaptée à vos préocupations 😉 !

  2. Dimitri (1 comments) dit :

    Bonjour Gilles, pendant les mois d’ automne et d’hiver j’ai laissé le jardin tranquille (je faisais du jardin à l’ancienne sans réfléchir plus que ça dur le sol vivant etc…) .
    Je me suis intéressé à la permaculture et ai donc décidé début Octobre de mettre du compost sur le sol puis du BRF, du fumier de cheval, puis de la fougère, je vais laissé comme ça jusqu’à au prochaine plantation au mois de mai prochain.
    Je rajouterais certainement algues et épluchures dans l’intervalle, voilà pour la présentation.
    Voici ma question:
    Je souhaite mettre des engrais verts au mois de Février pour préparer les cultures mais je ne sais pas si je pourrai mettre directement les graines d’engrais en terre ou si je dois éclaircir un peu (la terre sera certainement assez « variée ») pour planter les graines.
    Quand les engrais seront fauchés et broyés puis je directement planté ou-bien dois je aussi éclaircir ma parcelle?
    Désolé si mes questions ne sont pas très claires.
    Merci beaucoup pour la future réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.